• Quand un chiot se retrouve tout seul à la maison, il perçoit le départ de ses maîtres comme un abandon. Il vas strésser, et détruire tout se qui se trouve à sa portée.

    L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION

    Il vas falloir lui apprendre à rester seul. Afin d'éviter ses soufrances psychologiques et les dégats qu'il pourrait ocasionner dans la maison.


    votre commentaire
  • Quand on quitte notre domicile et qu'on doit laisser le chiot à l'intérieur de la maison. On va commencer par l'ignorer avant de partir. A notre retour également, on l'ignore. On le mets dehors et on ramasse les bêtises qu'il à pu faire. Cà ne sert à rien de le réprimander. Il faut arriver à lui faire comprendre que nos absences sont banales et que nous revenons à chaque fois.

    A force il va comprendre et être serein quand nous serons absent.

    De nos jours il existe des méthodes pour y remédier plus facilement. Comme par exemple la télévision pour chien DOG TÉLÉ. Cette chaîne ( sur la 221 sur Bouygue télé) passe des émissions avec des chiens, des forêts, des animaux et une musique relaxante. Cette chaîne à été réalisée par des comportementaliste canin.

    RESTER SEUL     RESTER SEUL

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique