• à la découverte du monde

    Il est important que le chiot dès son plus jeune âge, découvre le plus de chose possible. Il part à la découverte du monde.

    Il vas rencontrer d'autres personnes, d'autres animaux... Les ballades dans des lieux publics sont idéales. Notre rôle vas être de le rassurer, tout doit se passer dans le possitif.

    LA SOCIALISATION          LA SOCIALISATION

     

     

    • Avec les autres chiens :

    Là, çà peut être plus compliqué. En effet, le chien étant un animal de meute, il agit selon une hiérarchie. Souvent il va se prendre pour le chef de meute et va essayer de dominer son prochain (surtout les mâles). 

    Lors des promenade, il faut pas hésiter à laisser son chiot, approcher d'autres chiens. Il vont se sentir et pourront peut être finir par jouer ensemble. Plus le chiot sera en contact avec d'autres chiens et moins il y aura de risques d'agressivité à l'âge adulte.

    LA SOCIALISATION  LA SOCIALISATION

    LA SOCIALISATION


    votre commentaire
  • C'est lors des premières sorties que l'on doit apprendre à son chien à marcher en laisse. Pour cela on va procéder en douceur. Avec des friandises, si le chiot refuse d'avancer. S'il tire sur sa laisse, on ne le laisse pas faire, on va le ramener vers nous. Il faut qu'il marche à notre hauteur et du côter que l'on souhaite. 

    Cà peut prendre du temps mais à force il finira par comprendre ce que l'on attend de lui.

    LA MARCHE EN LAISSE

    LA MARCHE EN LAISSE


    votre commentaire
  • Le rappel est tout aussi important que la marche en laisse. Un chien qui obéit quand on l'appele, pourra être laché en promenade et pourra se dépenser au maximum. Les chiens de grandes races on un besoin important de courir et de se défouler.

    Pour commencer, l'idéal est de procéder avec une longue laisse à enrouleur. On laisse le chien partir en déroulant la laisse à fond. Ensuite on tente de l'appeler, si il revient on le félicite avec caresse et friandise. S'il refuse de venir, on tire un peu sur la laisse et on insiste à l'appeler, jusqu'à ce qu'il revienne à notre hauteur. Et là on le félicite. Cette technique fonctionne en principe très bien.

    Lorsque le rappel commence à être bien assimilé par le chien. On continu les exercices, mais cette fois, sans la laisse. 

    Ensuite le chien pourra profiter de courir en toute liberté, dans des parcs, des lieux adaptés, des stades...

    LE RAPPEL

      

    LE RAPPEL

     

    Il peut y avoir quelques exceptions, des cas extrêmes : comme NATSU

    LE RAPPEL    LE RAPPEL

    NATSU est un chien adorable, mais qui n'écoute rien du tout !!! sarcastic Il fait ce qu'il veut, comme il veut, où il veut. C'est pour cette raison que j'ai été obligé d'avoir recours au collier de dressage électrique.

    Avant, il sortait qu'en laisse, et son copain, lui, s'amusait et courait. Depuis qu'il a son collier de dressage, il peut enfin profiter de s'amuser au parc et de courir en toute sécurité. Quand il s'éloigne, je l'appele deux fois, ensuite j'appuie sur un bouton de la télécommande du collier, qui produit un "bip" au niveau de son cou. Si il ne revient toujours pas, j'actionne le second bouton de la télécommande, qui cette fois, vas produire une vibration au niveau du collier. Dans les cas ou il y aurait un danger soudain, ou bien que Natsu ais envie d'agresser quelqu'un (oui çà lui arriveoops) j'appuie sur un troisiéme bouton de la télécommande et là il reçoit une décharge électrique au niveau de son cou (l'ayant éssayé sur moi en premier, c'est très désagréable !). Dans ce cas il se couche dessuite.LE RAPPEL.

     


    votre commentaire
  • Les ordres les plus utilisés par les particuliers vont être :

    1. lâche
    2. assis
    3. couché

     

    L'ordre "lâche" est très utile, surtout pour les chiens ayant du mordant. Dans le cas où le chien mordrait une personne, même en gardant la maison, il faut pouvoir le faire lâcher avant qu'il ne la blésse vraiment. Pour l'entrainer à lâcher, on vas le faire mordre un jouet robuste. On vas exciter le chien au jeu, et tout d'un coup on vas lui ordoner de lâcher. L'ordre doit être ferme, fort et clair.

    LES PRINCIPAUX ORDRES

    L'ordre "assis" est pratique en public, quand on souhaite que le chien se calme. Où quand on emméne son chien chez des personnes. Pour y arriver on vas le faire travailler avec des friandises. Et toujours en donnant l'ordre de façon précise et ferme. Au début on peut appuyer légérement sur le bas du dos pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui.                             

                                                                           NATSU maîtrise très bien le "assis"cool

    LES PRINCIPAUX ORDRES

    L'ordre "coucher" vas être moins utilisé par les particuliers. Il peut être utile pour garder son chien calme. Ou bien dans les situation extrêmes, ou lors d'un danger soudain.

    LES PRINCIPAUX ORDRES


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique